Silverlight, Le bon, le mauvais et horrible!


Serge Jespers, Adobe évangéliste de 12 ans, a soulevé un poste très intéressant sur Silverlight, qui parle de la bonne, mauvaise et le mauvais de Silverlight.

Parle de certains aspects intéressants sur la plate-forme après avoir passer 3 jours avec les mains dans Silverlight, (avec une équipe de programmeurs) ont également dit qu'ils ne veulent pas de dénigrer l'image de Silverlight, mais plutôt de présenter quelques faits, je vais aller à traduire quelques-uns des points son poste.

Voyons voir ...

Bien!

Il ya des choses qu'il aimait dans Silverlight, qui ne sont pas présents en flash ou seulement partiellement présent.

La première chose est la notion de threading, dans ce cas, être en mesure de s'acquitter des tâches compliquées au niveau du code sans la nécessité d'influer sur le code principal. Par exemple, créer une animation alors qu'il est chargé, une énorme quantité de données complètement séparé de la thread principal, sans causer de problèmes pour l'animation. Qu'est-ce qui fait prévoir une demande et des pratiques au transfert de données.

Un autre des points est la facilité de communiquer avec le document HTML, qui nous montre que la compatibilité entre les DOM et Silverlight HTML, JavaScript et Ajax.

La capacité à programmer en C # ou vb.net est une autre de l'excellente qualité des installations, principalement parce que ces deux langues sont très similaires et très familière aux programmeurs Windows, comme VB ou C + +.

Le langage XAML est également utilisé comme MXML pour Silverlight, qui bien que très semblables, le XAML peut rendre les choses compliquées, ce qui a conduit l'auteur à la question: La mauvaise.

La Bad!

XAML et de la programmation en C # est une méthode qui "verbose". Le projet a mis au point il pourrait être fait dans la moitié des flex code. Cela se passe encore essentiellement par des méthodes primitives peu de Silverlight, un très bon exemple est la rotation d'un objet qui, dans Silverlight n'est pas encore établi la propriété de rotation et de la manière de résoudre ce problème est d'utiliser le RenderTransform.:

<button>
<Button.RenderTransform>
<RotateTransform Angle="45"/>
</ Button.RenderTransform>
</ Button>

ce que le flex (MXML) serait résolu que:

<button Rotation="45">

Le soi-disant date obligatoire est un autre bon exemple. Si le flex utiliser les caractères () dans Silverlight est également l'égalité, mais nous devons également utiliser le mot de la reliure () (), même si elle est déjà un objet / variable Bindable. D'autres points sont beaucoup trop incompatible, par exemple l'affectation d'un contrôle à une instance peut être utilisé comme "Nom du mot», mais aussi avec Word: Nom. Même les mots ne sont pas dans le code de l'application que la distribution.

Assigner le style des éléments est un véritable cauchemar, et l'auteur pense que ce sera le point faible de Silverlight, ce qui explique ...

Beaucoup de gens il a parlé à l'environnement de travail et l'interaction entre la conception et la programmation a été le meilleur moment de la création d'une application en Silverlight. Que mai est vrai même lorsque vous utilisez les outils d'expression pour créer le design complet ... ou mieux .... partie de la demande. Mais encore n'est pas entièrement vrai (ce qui vous amène à croire cela à cause de l'expression être bêta). Cela est vrai dans la mesure où nous devons modifier le code créé par l'expression en ajoutant ou en supprimant certains points dans Visual Studio, si ensuite revenir à l'expression sont en difficulté. Quels sont les résultats de la nécessité de faire des observations sur le code qui a créé ou modifié de manière à ce que nous pouvons re-conception dans notre expression.

Mais soyons honnêtes, dit-il. Il est un fait que les concepteurs travaillant sur des outils tels que Photoshop, Illustrator ou Fireworks et, en fait, ne pas utiliser l'expression, au moins brièvement. Donc ajouter ces graphiques créés dans ces logiciels est facile, parce que vous pouvez importer des graphismes de la Silverlight / Expression qui transformera ces mêmes graphiques dans le code XAML. Dans Expression Blend, vous pouvez ensuite ajouter des effets, des états et des animations simples. Le même code XAML peut être travaillé avec Visual Studio.

Alors que dans Flex et format HTML peut séparer la conception du contenu de l'Silverlight pas tout à fait. Il est le soutien CSS, mais il ya de soutien pour faire des styles mais dans le plus pur XAML. Pourquoi Microsoft n'a pas de soutien, y compris le css quand il a essayé de réinventer la roue (avec Silverlight) n'est pas claire à l'auteur. Une autre des choses qui enerva du même auteur, est le facteur de ces styles ne sont pas appliquées automatiquement, est que, si nous développons dans un style pour un bouton, nous devons indiquer à tous les boutons dans notre application de style qui s'applique à vous . Et parce que ces styles sont code XAML, peuvent uniquement être édités avec Expression Blend.

Une autre chose que je ne pouvais pas comprendre, at-il dit, est le défaut de soutien en HTML dans les champs de texte. Mais il ya un tag <Run> (qui est essentiellement une balise <font>), qui permet à certains éléments tels que la couleur du printemps et quelques autres ... Question de l'auteur de nouvelles, car il n'existe aucun moyen d'appliquer un style de texte avec CSS, comme la Flex?

L'ensemble des commandes disponibles dans Silverlight est très limité, il est ProgressBar, ComboBox ou de graphiques (tableaux). Le champ de texte ne supporte pas de mot de passe. Mais soyons juste, le Silverlight 2 est encore en version bêta et on nous a dit que Microsoft ajouterait une troisième manière d'être en mesure de développer des composants supplémentaires, ce qui conduit l'auteur à penser à autre chose; Une application Silverlight est "compilé" un fichier . XAP, qui n'est rien de plus qu'un fichier. ZIP, qui est, si nous achetons un troisième élément du code de cette composante est complètement exposée xap au fichier car ce n'est pas chiffrée obfuscado ou. N'importe qui peut ouvrir et utiliser le composant que le développeur payé. Bien entendu, si le flash mai également le faire, mais il est beaucoup plus compliqué (et parfois impossible) de supprimer de votre code une composante de SWF et de l'utiliser, le fichier XAP chose est assez simple.

L'horrible.

Il a dit savoir que les outils d'expression sont encore en version bêta, mais faut dire que tous les autres outils (y compris Visual Studio qui n'est plus en beta) m'a semblé très très incomplet et bogué. Nous avons vu plus d'une fois des écrans et des crashs d'erreur.

Au cours des 3 jours, j'ai eu une grande impression que Silverlight a été créé par des gens qui ne savent rien sur la conception et les concepteurs. Je suis encore en train d'essayer de convaincre qu'ils doivent partir de zéro avec l'Expression Studio, mais cette fois recruter des personnes ayant une expérience dans la conception - et ils doivent également embaucher des gens ayant une expérience en flash / flex (même de penser qu'il est similaire à la Flex). De ces 3 jours de retour de Silverlight ont été une grande révélation, n'est pas aussi bonne que l'auteur a imaginé (en particulier depuis une grande période de bêta cycles de ces produits) et l'auteur dit ne pas voir les grandes améliorations dans la version finale.

Bien que l'auteur mai ont tendance à tirer à son propre nom de domaine (en fait, de travail en adobe à 12 ans), je ne pense pas même que l'auteur était d'identifier les défaillances qui ne sont pas réels.

Je dois traduire le texte a fait quelques comparaisons avec le flex, et il ya beaucoup de choses que je ne suis pas la délivrance et que ce n'était pas encore convaincu moi.

Peut-être que quelqu'un a une autre opinion. Ils arrivent!

Serrer dans ses bras.

version pdf temporairement indisponible.
Laissez un commentaire ou un trackback

4 Commentaires

  1. Ved
    4 août 2008 à 12:29 h pm | Permalink

    Indépendamment d'autres plates-formes pour afficher couche, Adobe a tout pour dominer le marché, mais je pense qu'elle est avec un sentiment de «j'ai gagné», car il ne cherche pas à améliorer la pénétration de la flexi dans les affaires. J'ai entendu dire que les États-Unis veut que tous leurs systèmes / produits développés en Flex, mais nous ne pouvons pas sous-estimer le pouvoir du marketing pour Microsoft et la force de la communauté Java, qui maintenant a été lancé JavaFX.

    J'ai choisi le Flex et maintenant je suis à 100% l'aise avec lui et il n'y a rien, en particulier en termes de conception, je ne peux pas mettre en œuvre l'aide de Flex.

    Adobe souhaiterait voir plus déterminés à montrer au monde entier ses produits.

    Abrasifs!

    Ved

  2. 7 août 2008 à 1:34 pm | Lien permanent

    Oui, un fait est que le flex ont tendance (il est) à être le leader incontesté de l'estuaire du Saint-Laurent, et je ne sais pas comment il est partout dans le monde, mais le logiciel Adobe va lancer en Europe un peu de réunions pour les entreprises (qui ne sont pas directement en leur sein), mais c'est un bon signe ...

    Comme vous le dites, n'est pas encore assez duvilgado entreprises, mais peu à peu, vous gagner du terrain et sincèrement ne crois pas que JavaFX, Silverlight ou nuira à la direction ... du moins pas pour l'instant ...

    Comme pour le choix de la flexion, juste un défaut ... html et son soutien ... Je continue à tuer le chef du moment où la raison de la non-application de l'Adobe Flash dans les médias ... est considéré par 11 pro flash, puisque dans 10 ou signal ... Des améliorations.

    Mais bon! Le logiciel Adobe va adopter une autre stratégie quand vous commencez à marcher sur les pieds ...

    Serrer dans ses bras.

  3. Juliano Santos
    11 août 2008 à 7:57 pm | Lien permanent

    Je commence à se développer dans Flex maintenant, beaucoup de travail avec php et faire quelque chose avec Java, mais pense sincèrement qu'il y aura de place pour JavaFX pour le FLEX et même pour Silverlight.
    Bien sûr, le Flex est tendance, mais pour l'instant le coût de développement d'applications en Flex est encore élevé, ce qui n'attire pas beaucoup les hommes d'affaires.

  4. 12 août 2008 à 6:41 am | Permalink

    Oui, probablement, il y aura place pour tout le monde ... mais le coût de ces applications sera encore élevé pendant un certain temps et, principalement parce qu'il n'ya pas de gens qui ont une formation dans ce domaine, de telle manière que les muitoooo sont bien rémunérés et donc le travail final est très coûteux. Mais cela est en train de changer, de nombreuses entreprises sont le placement et la formation pour les développeurs Java à travailler avec le flex que les AS3 et java sont presque frères ...

    Voyons voir ...

Laisser un commentaire

Votre e-mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'un *